Eric Tabuchi Alphabet Truck

Eric TABUCHI. Alphabet Truck. Paris, 2008, 26 cartes sous étui, 15,5 x 19,2 cm. Avec cette première édition de l‘Alphabet Truck, Eric Tabuchi achève un travail qui représente plusieurs milliers de kilomètres parcourus ces quatre années passées. Chaînon manquant entre The back of all trucks passed while driving from Los Angeles to Santa Barbara de John Baldessari et Auchan, l’alphabet des marques de Claude Closky, Eric Tabuchi pousse les logiques burlesques ou compulsives de ses pièces en une quête presque dérisoire de ce qui pourrait constituer ses origines danoises et japonaises. À travers le langage (Alphabet) et le déplacement (Trucks), Alphabet Truck interroge donc, au-delà de son aspect formel et référentiel, les notions d’appartenance, d’identité et de mixité.Edition de 500 exemplaires dont 26 contenant un tirage original. Un des 474 exemplaires du tirage courant.

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Eric Tabuchi Alphabet Truck

Eric TABUCHI. Alphabet Truck. Paris, 2008, 26 cartes sous étui, 15,5 x 19,2 cm. Un des 26 exemplaires avec un tirage original.

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Eric Tabuchi Twentysix Abandoned Gazoline Stations

Eric TABUCHI. Twenty-six abandoned Gasoline stations. Paris, 2008, 26 cartes sous étui, 15,5 x 19,2 cm. Tirage à 500 exemplaires. Suite et contre-champ possible d’Alphabet Truck, TWENTYSIX ABANDONED GASOLINE STATIONS, prend le prétexte du livre de Ruscha, TWENTY SIX GASOLINE STATIONS, pour traiter, sous la forme d’une typologie des stations services abandonnées, des accointances et des oppositions qu’entretiennent les approches objectives et romantiques dans la pratique photographique. Entre objectivité et fiction, les vingt-six stations abandonnées - exclusivement prisent dans une Île-de-France étendue - témoignent en effet autant des mutations du paysage périurbain sous les effets de la concentration des réseaux routiers que du fantasme de l’après d’un hypothétique désastre dont elles seraient l’une des manifestations les plus significatives. Ainsi, en prenant la forme d’un archivage méthodique des ruines de notre passé proche dans leur dimension la plus commune, l’apparente neutralité de TAGS, en décrivant un univers réduit à l’abandon, ressemble finalement plus à l’un de ces récits d’anticipation qui hante la série B américaine et  dont le narrateur, dans ce road movie désolé, ferait figure de rescapé. Travaillant comme toujours sur le territoire photographique de l’entre-deux aussi bien géographique que temporel, TAGS participent sur le fond des mêmes ambiguïtés dialectiques que du sujet dont elles traitent. 

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Eric Tabuchi Twentysix Abandoned Gazoline Stations Luxe Eric TABUCHI. Twenty-six abandoned Gasoline stations. Paris, 2008, 26 cartes sous étui, 15,5 x 19,2 cm. Tirage à 500 exemplaires. Suite et contre-champ possible d’Alphabet Truck, TWENTYSIX ABANDONED GASOLINE STATIONS, prend le prétexte du livre de Ruscha, TWENTY SIX GASOLINE STATIONS, pour traiter, sous la forme d’une typologie des stations services abandonnées, des accointances et des oppositions qu’entretiennent les approches objectives et romantiques dans la pratique photographique. Un des 26 exemplaires avec un tirage original.

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Eric Tabuchi Alphabet Truck 2

Eric TABUCHI. Alphabet Truck, vol.2. Paris, 2009, 26 cartes sous étui, 15,5 x 19,2 cm. Nouvelle édition, nouvel alphabet. Tirage à 600 exemplaires dont 26 accompagnés d'un tirage original.

 

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Eric Tabuchi Alphabet Truck 2 luxe Eric TABUCHI. Alphabet Truck, vol.2. Paris, 2009, 26 cartes sous étui, 15,5 x 19,2 cm. Nouvelle édition, nouvel alphabet. Tirage à 600 exemplaires. Un des 26 exemplaires avec un tirage original.

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Eric Tabuchi Aura/Zen Eric TABUCHI. aura/ZEN. Paris, 2009, 10,5 x 15 cm, 48 p., agrafé. Poursuivant un travail commencé avec Alphabet Truck et TWENTYSIX ABANDONNED GASOLINE STATIONS, Eric Tabuchi propose ici une série de "slogans" composée de noms collectés sur des voitures produites en séries limitées. Généralement attribués aux modèles "bas de gamme", ces patronymes, convoquant l'imaginaire réducteur de la culture publicitaire, ambitionnent de les valoriser. Entre langage des formes et formes du langage, message et image, les photographies accolées deu à deux produisent des associations hyperboliques, sorte de marketing au carré, mettant en évidence le caractère dérisoire de cette surenchère sémiologique.

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Eric Tabuch Hyper Eric TABUCHI. HYPER.Paris, 2010, 25 x 16,5 cm, 6 x 40 pages (168 ill. coul.) + 1 livret avec un texte de Benjamin Rondeau. Une exploration par les marges du paysage vernaculaire français en 168 photographies : l'un des deux coffrets constituant le projet HYPER TROPHY, réunissant six volumes de 40 pages et un livret de texte. Edition limitée à 500 exemplaires. Les deux coffrets sont également disponibles rassemblés dans un tirage de tête, avec six photographies originales numérotées et signées.

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Eric Tabuchi Trophy Eric TABUCHI. TROPHY. Paris, 2010, 21 x 16,5 cm, 6 x 40 pages (168 ill. coul.) + 1 livret avec un texte de Marcelline Delbecq. Au travers de sujets hétéroclites – restaurants chinois, stations service recyclées, skateparks et autres constructions approximatives – HYPER TROPHY dresse, loin des images toutes faites, une cartographie de la marge. En 336 photographies prises exclusivement dans un rayon de 250 km autour de Paris et couvrant six années de travail, le livre, conçu sous la forme fictionnelle de l'archive, explore par la bordure les mutations du territoire commun – celui des Z.A.C., des routes nationales, des périphéries, de tous ces lieux dont la vocation est d'abord d'être traversés et dont la modestie servirait de fil conducteur. Edition limitée à 500 exemplaires.

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tabuchi Eric TABUCHI. FAT. A FRENCH AMERICAN TRIP. 2011, 15 x 19 cm, 32 pages, Eric Tabuchi interroge la validité de sa démarche photographique face à la puissance considérable de Google qui, via son entreprise de numérisation du territoire global, réalise finalement le projet d'une photographie véritablement objective et totalisante. L'artiste s'est attaché à explorer des lieux qui lui sont familiers mais cette fois dans ce monde parallèle, que constitue Street View. FAT, c'est l'Amérique projeté dans l'imaginaire français, numérisé par Google et finalement compilé par Eric Tabuchi comme une sorte de condensé vertigineux de ce que pourrait être la mondialisation à l'ère du web. Deux géographies se superposent qui, de New York à El Paso, de Villeurbanne à Draguignan, témoignent de l'écart qui subsiste entre "l'ailleurs" et "l'ici". Edition de 250 exemplaires.

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