Edward RUSCHA.TWENTYSIX GASOLINE STATIONS. Los Angeles : Chez l’artiste, 1969, 17,9 x 14 cm, 48 p., broché, couverture blanche avec le titre imprimé en rouge, glassine. 26 photographies. Troisième tirage de 1969 à 3000 exemplaires, après un premier tirage de 1963 à 400 exemplaires numérotés et un second de 1967 à 500 exemplaires.
S. Engberg & C. Phillpot : Edward Ruscha: Editions 1959 – 1999 Catalogue Raisonné, Engberg / Walker Art Center, Mineapolis, 1999, volume 1 reproduit p. 78 – 79 n° B1 décrit volume 2 p. 62 reproduit,123. M. Parr & G. Badger : The Photobook : A History, volume 2, Phaidon, 2006, p. 140 reproduit. A. Moeglin-Delcroix, L. Dematteis, G. Maffei, A. Rimmaudo : guardare, raccontare, pensare, conservare, Casa del Mantegna, Mantoue, 2004, p. 12, 29, 44 et 219 reproduit. Conceptual art in the Netherland and Belgium 1965 – 1975, Stedelijk Museum, Amsterdam, 2002 # 234.

Price on request

Prix sur demande

Edward RUSCHA. various small fires and milk. Los Angeles : Chez l’artiste, 1970, 17,9 x 14 cm, 48 p., broché, couverture blanche avec le titre imprimé en noir, glassine. 16 photographies en noir et blanc. Deuxième tirage de 1970 à 3000 exemplaires après un premier tirage de 1964 à 400 exemplaires.
S. Engberg & C. Phillpot : Edward Ruscha: Editions 1959 – 1999 Catalogue Raisonné, Engberg / Walker Art Center, Mineapolis, 1999, volume 1 reproduit p. 80 – 81 n° B2 décrit volume 2 p. 65 reproduit, 123. M. Parr & G. Badger : The Photobook : A History, volume 2, Phaidon, 2006, p. 140 reproduit. A. Moeglin-Delcroix, L. Dematteis, G. Maffei, A. Rimmaudo : guardare, raccontare, pensare, conservare, Casa del Mantegna, Mantoue, 2004, p. 219 reproduit. Conceptual art in the Netherland and Belgium 1965 – 1975, Stedelijk Museum, Amsterdam, 2002 # 237. U. Meyer : conceptual art, E.P. DUTTUN & CO, New York, 1972, p. 207 reproduit.

Price on request

Prix sur demande

Edward RUSCHA. some los angeles apartments. Los Angeles : Chez l’artiste, 1970, 18,1 x 14,3 cm, 48 p., broché, couverture blanche avec le titre imprimé en vert, glassine. 34 photographies en noir et blanc avec un verni jaune. Deuxième tirage de 1970 à 3000 exemplaires après un premier tirage de 1965 à 700 exemplaires.
S. Engberg & C. Phillpot : Edward Ruscha: Editions 1959 – 1999 Catalogue Raisonné, Engberg / Walker Art Center, Mineapolis, 1999, volume 1 reproduit p. 82 – 83 n° B3 décrit volume 2 p. 65 reproduit, 124. M. Parr & G. Badger : The Photobook : A History, volume 2, Phaidon, 2006, p. 141 reproduit. A. Moeglin-Delcroix, L. Dematteis, G. Maffei, A. Rimmaudo : guardare, raccontare, pensare, conservare, Casa del Mantegna, Mantoue, 2004, p. 219 reproduit. Conceptual art in the Netherland and Belgium 1965 – 1975, Stedelijk Museum, Amsterdam, 2002 # 228.

Price on request

Prix sur demande

Edward RUSCHA.every building on the sunset strip. Los Angeles : Chez l’artiste, 1971, 17,9 x 14 cm (fermé), 17,9 x 742 cm (ouvert), leporello, couverture blanche avec le titre imprimé en noir sous étui carton recouvert de papier argenté. Une longue bande de papier avec une suite de photographies en noir et blanc dans la partie supérieur et inférieur de la page les deux côtés du Sunset Strip à Los Angeles. Deuxième tirage à 500 exemplaires (ne comportant pas le dernier petit rabat) après un premier tirage de 1964 à 1000 exemplaires.
S. Engberg & C. Phillpot : Edward Ruscha: Editions 1959 – 1999 Catalogue Raisonné, Engberg / Walker Art Center, Mineapolis, 1999, volume 1 reproduit p. 84 – 89 n° B4 décrit volume 2 p. 124. M. Parr & G. Badger : The Photobook : A History, volume 2, Phaidon, 2006, p. 142143 reproduit. Conceptual art in the Netherland and Belgium 1965 – 1975, Stedelijk Museum, Amsterdam, 2002 # 229. A. Roth : The Book of 101 Books – Seminal Photographic Books of the Twentieth Century, PPP Editions in association with Roth Horowitz LLC, New York, 2001, p. 182185 reproduit. T. Guest & G. Celant : Books by Artists, Art Metropole, Toronto, 1981, p. 55 reproduit. U. Meyer : conceptual art, E.P. DUTTUN & CO, New York, 1972, p. 208 – 209 reproduit.

Price on request

Prix sur demande

 
Edward RUSCHA.thirtyfour parking lots. Hollywood : Chez l’artiste, 1967, 25,4 x 20,3 cm, 48 p., broché, couverture blanche avec le titre imprimé en orange, glassine. 31 photographies en noir et blanc prises par Art Alanis. Tirage de 1967 à 2413 exemplaires.
S. Engberg & C. Phillpot : Edward Ruscha: Editions 1959 – 1999 Catalogue Raisonné, Engberg / Walker Art Center, Mineapolis, 1999, volume 1 reproduit p. 90 – 91 n° B5 décrit volume 2 p. 66 reproduit, 124. M. Parr & G. Badger : The Photobook : A History, volume 2, Phaidon, 2006, p. 141 reproduit. Conceptual art in the Netherland and Belgium 1965 – 1975, Stedelijk Museum, Amsterdam, 2002 # 231. T. Guest & G. Celant : Books by Artists, Art Metropole, Toronto, 1981, p. 54 reproduit.

Out of stock

Non disponible

Edward RUSCHA.royal road test (collaboration avec Mason Williams et Patrick Blackwell). Hollywood : Chez l’artiste, 1971, 24 x 16,5 cm, 60 p., relié spirale, couverture vanille avec le titre imprimé en noir. Livre en collaboration avec Mason Williams et Patrick Blackwell, 36 photographies en noir et blanc, 16 pages de texte. Troisième tirage de 1971 à 2000 exemplaires après un premier tirage de 1967 à 1000 exemplaires suivi d’un tirage de 1969 à 1000 exemplaires.
S. Engberg & C. Phillpot : Edward Ruscha: Editions 1959 – 1999 Catalogue Raisonné, Engberg / Walker Art Center, Mineapolis, 1999, volume 1 reproduit p. 92 – 93 n° B6 décrit volume 2 p. 69 reproduit, 124. A. Moeglin-Delcroix, L. Dematteis, G. Maffei, A. Rimmaudo : guardare, raccontare, pensare, conservare, Casa del Mantegna, Mantoue, 2004, p. 221 reproduit. Conceptual art in the Netherland and Belgium 1965 – 1975, Stedelijk Museum, Amsterdam, 2002 #  230.

Price on request

Prix sur demande

Edward RUSCHA.business cards (collaborationavecBilly Al Bengston)
Hollywood : Heavy Industry Publications, 1968, 22,2 x 14,3 cm, 32 p., relié d’un cordon de cuir, couverture en imitation bois avec une reproduction de photographie en tiré à part. 21 photographies en noir et blanc ainsi que les cartes de visites des auteurs agrafées à la dernière page. Tirage de 1968 à 1000 exemplaires signés par les auteurs.
S. Engberg & C. Phillpot : Edward Ruscha: Editions 1959 – 1999 Catalogue Raisonné, Engberg / Walker Art Center, Mineapolis, 1999, volume 1 reproduit p. 94 – 95 n° B7 décrit volume 2 p. 72 reproduit, 124. Conceptual art in the Netherland and Belgium 1965 – 1975, Stedelijk Museum, Amsterdam, 2002 #  233. L. Lippard : Six Years, Studio Vista, Londres, 1973, p. 36.

Price on request

Prix sur demande

Edward RUSCHA.nine swimming pools and a broken glass. Hollywood : Chez l’artiste, 1968, 18,1 x 14 cm, 64 p., broché, couverture blanche avec le titre imprimé en noir, glassine. 10 photographies en couleur. Tirage de 1967 à 2413 exemplaires.
S. Engberg & C. Phillpot : Edward Ruscha: Editions 1959 – 1999 Catalogue Raisonné, Engberg / Walker Art Center, Mineapolis, 1999, volume 1 reproduit p. 96–97 n° B8 décrit volume 2 p. 70 reproduit, 124. Conceptual art in the Netherland and Belgium 1965 – 1975, Stedelijk Museum, Amsterdam, 2002 #  232. L. Lippard : Six Years, Studio Vista, Londres, 1973, p. 36.

Price on request

Prix sur demande

Edward RUSCHA. crackers. Hollywood : Heavy Industry Publications, 1969, 22,2 x 15,2 cm, 240 p., broché sous jaquette blanche avec le titre imprimé en rouge. 115 photographies en noir et blanc illustrant une courte nouvelle de Mason Williams «How to Derive the Maximum Enjoyment from Crackers» imprimée en fin d’ouvrage sur le deuxième rabat de la jaquette. Les modèles sont : Larry Bell, Léon Bing, Rudi Gernreich et Tommy Smothers. Tirage à 5000 exemplaires.
S. Engberg & C. Phillpot : Edward Ruscha: Editions 1959 – 1999 Catalogue Raisonné, Engberg / Walker Art Center, Mineapolis, 1999, volume 1 reproduit p. 100– 105 n° B10 décrit volume 2 p. 125. Conceptual art in the Netherland and Belgium 1965 – 1975, Stedelijk Museum, Amsterdam, 2002 # 235.

Price on request

Prix sur demande

Edward RUSCHA.BABYCAKES WITH WEIGHTS. New York : Multiples, 1970, 19,1 x 15,2 cm, 52 p., relié d’un cordon de satin rose, couverture souple bleue avec le titre en floquage vert. 22 photographies en noir et blanc de l’artiste, Elizabeth Claman, Sid Felsen, Jerry McMillan et Danna Ruscha. Ce livre était un des éléments de la boîte Artists and Photographs publiée la même année chez le même éditeur. Tirage à 1200 exemplaires.
S. Engberg & C. Phillpot : Edward Ruscha: Editions 1959 – 1999 Catalogue Raisonné, Engberg / Walker Art Center, Mineapolis, 1999, volume 1 reproduit p. 106– 107 n° B11 décrit volume 2 p. 73 reproduit, 125. Conceptual art in the Netherland and Belgium 1965 – 1975, Stedelijk Museum, Amsterdam, 2002 # 236.

Price on request

Prix sur demande

Edward RUSCHA. real estate opportunities. Los Angeles : Chez l’artiste, 1970, 17,9 x 14 cm, 48 p., broché, couverture blanche avec le titre imprimé en noir, glassine. 25 photographies en noir et blanc. Tirage à 4000 exemplaires.
S. Engberg & C. Phillpot : Edward Ruscha: Editions 1959 – 1999 Catalogue Raisonné, Engberg / Walker Art Center, Mineapolis, 1999, volume 1 reproduit p. 108– 109 n° B12 décrit volume 2 p. 125. Conceptual art in the Netherland and Belgium 1965 – 1975, Stedelijk Museum, Amsterdam, 2002 # 238.

Price on request

Prix sur demande

Edward RUSCHA. A few palm trees. Hollywood : Heavy Industry Publications, 1971, 17,8 x 14 cm, 64 p., broché, couverture noire muette. 14 photographies en noir et blanc. Tirage à 3900 exemplaires.
S. Engberg & C. Phillpot : Edward Ruscha: Editions 1959 – 1999 Catalogue Raisonné, Engberg / Walker Art Center, Mineapolis, 1999, volume 1 reproduit p. 110–111 n° B13 décrit volume 2 p. 76 reproduit, 125.Conceptual art in the Netherland and Belgium 1965 – 1975, Stedelijk Museum, Amsterdam, 2002 # 241.

Price on request

Prix sur demande

Edward RUSCHA. dutch details. Deventer : Octopus Foundation à l’occasion de Sonsbeek 71, 1971, 11,4 x 38,1 cm, 23 p., relié, couverture en carton blanc avec le titre en noir. Une page d’introduction et 116 photographies en noir et blanc documentant la communauté néerlandaise de Veendam, Stadskanaal, Musselkanaal et Ter Appel à la demande du Groninger Museum. Toutes les photographies ont été prises à partir de ponts. Tirage annoncé de 3000 exemplaires dont 200 environ furent sauvés d’un dégât des eaux.
S. Engberg & C. Phillpot : Edward Ruscha: Editions 1959 – 1999 Catalogue Raisonné, Engberg / Walker Art Center, Mineapolis, 1999, volume 1 reproduit p. 112 – 113 n° B14 décrit volume 2 p. 75 reproduit, 126. Conceptual art in the Netherland and Belgium 1965 – 1975, Stedelijk Museum, Amsterdam, 2002 # 240 p. 168 reproduit.

Price on request

Prix sur demande

Edward RUSCHA. records. Hollywood : Heavy Industry Publications, 1971, 17,9 x 14 cm, 70 p., broché, couverture rouge avec le titre imprimé en noir. 60 photographies en noir et blanc de pochettes de disques et des disques eux-même, faisant  partie de la collection de l’artiste, photographies de Jerry McMillan. Tirage à 2000 exemplaires.
S. Engberg & C. Phillpot : Edward Ruscha: Editions 1959 – 1999 Catalogue Raisonné, Engberg / Walker Art Center, Mineapolis, 1999, volume 1 reproduit p. 114– 115 n° B15 décrit volume 2 p. 75 reproduit, 126. Conceptual art in the Netherland and Belgium 1965 – 1975, Stedelijk Museum, Amsterdam, 2002 # 239. T. Guest & G. Celant : Books by Artists, Art Metropole, Toronto, 1981, p. 54 reproduit.

Price on request

Prix sur demande

Edward RUSCHA. colored people. Los Angeles : Chez l’artiste, 1972, 17,8 x 14 cm, 64 p., broché, couverture jaune avec le titre imprimé en noir. 15 photographies en couleur de cactus. Tirage à 4065 exemplaires.
S. Engberg & C. Phillpot : Edward Ruscha: Editions 1959 – 1999 Catalogue Raisonné, Engberg / Walker Art Center, Mineapolis, 1999, volume 1 reproduit p. 116–117 n° B16 décrit volume 2 p. 76 reproduit, 126. Conceptual art in the Netherland and Belgium 1965 – 1975, Stedelijk Museum, Amsterdam, 2002 #2 43.

Price on request

Prix sur demande

Edward RUSCHA & Lawrence WEINER. hard light. Los Angeles : Heavy Industry Publications & New York : Moved Pictures, 1978, 17,8 x 12,7 cm, 120 p., broché couverture photographique. 65 photographies de Edward Ruscha, Lawrence Weiner et Susan Haller. Road movie en 9 chapitres, les modèles sont Shelley Chamberlain, Suzanne Chandler et Susan Haller. Tirage à 3560 exemplaires. 
S. Engberg & C. Phillpot : Edward Ruscha: Editions 1959 – -1999 Catalogue Raisonné, Engberg / Walker Art Center, Mineapolis, 1999, volume 1 reproduit p. 118–121 n° B17 décrit volume 2 p. 126 ; Dieter Schwarz : Lawrence Weiner : Books 1968 – 1989, Catalogue Raisonné,  Verlag der Buchhandlung Walther König, Cologne et Le Nouveau Musée, Paris, 1989, p. 57 n°24 et une reproduction en couleur hors texte p. 84.

Price on request

Prix sur demande

Edward RUSCHA. ME/THE. Tampa, 2002, 13,5 x 20 x 6,5 cm, reliure toile bleue. Tirage à 230 exemplaires accompagnés d’une fiche technique portant la signature de l’artiste.

ME & THE est un livre dont les tranches sont dorées à l’or fin et imprimées à la manière des livres du 18ème.siècle. Les mots « Me » et « The » apparaissent en noir lorsque l’on manipule le livre dans un sens, puis dans l’autre. Les pages du livre sont vierges comme si ces deux simples mots se passaient de commentaire…

Price on request

Prix sur demande

Edward RUSCHA. Then and Now. Hollywood Boulevard 1973 - 2004. Göttingen, 2005, 32 x 45 cm, 150 p., 281 ill. (140 coul.) doubles-pages, reliure toile beige, étui carton.

Depuis 30 ans, Ed Ruscha photographie les rues de Los Angeles. Les vues anciennes en noir et blanc dialoguent avec les mêmes point de vue en couleur en longs panoramiques.

Price on request

Prix sur demande