Jérémie BENNEQUIN. Ommage à la recherche du temps perdu, du côté de chez Swann. 2012, 21 x 15 cm, 403 p., cet "ommage" est la reproduction du texte Du côté de chez Swann gommé à mesure d'une page par jour dans un volume de la collection blanche de Gallimard.

Price on request

Prix sur demande

Jérémie Bennequin, Ommage IV

Jérémie BENNEQUIN. Ommage/A la recherche du temps perdu, opus IV, "Variation à la gomme/Du côté de chez Swann", "Noms de pays : le nom / Noms de pays : le son". Paris, 2011. Double volume (50 p. et coffret de 8 CDs), 13,5 x 19 cm. Édition limitée à 100 exemplaires numérotés, signés. 

Price on request

Prix sur demande

Jérémie Bennequin, Ommage III Jérémie BENNEQUIN. Ommage/A la recherche du temps perdu, opus III, "Statement/Un amour de Swann". Paris, 2010, 14 x 20 cm, 2 volumes (242 p. et 192 p.), broché. Édition limitée à 100 exemplaires numérotés et signés."Gommer l’œuvre de Marcel Proust, "À la recherche du temps perdu", selon un protocole rigoureux, est ma démarche artistique. Au rythme d’une page quotidienne, contrainte nécessaire, j’efface à la gomme à encre, dans la collection blanche de Gallimard, une série des sept tomes de ce roman. C’est un travail à long terme, une progression lente, minutieuse et méthodique, dont il est possible de dater l’achèvement avec exactitude. Cette procédure, autour de laquelle doit se développer une réflexion théorique et plastique, peut être définie comme une recherche du bon degré d’effacement. Quête ambigüe, mise en abîme au croisement du culte, de l’hommage, et de la table rase, gommage. D’où le titre générique : ommage." JB

Price on request

Prix sur demande

Jérémie Bennequin, Un Coup de Dés - Décomposition

Jérémie BENNEQUIN. Un coup de dés jamais n'abolira le hasard, OMMAGE, Dé-composition n°1.0. Paris, 2009, 21 x 15 cm, 28 p., agrafé. Édition illimitée, non numérotée, non signée. "Un coup de dés jamais n’abolira le hasard. Mais, le hasard peut-il abolir Un coup de dés ? Parachever l’œuvre du hasard, c’est lui rendre ce qui lui appartient. Comment ? « En creusant le vers ». On évide le récit. Du reste, je ne suis pas mal armé, moi l’artiste à la gomme, pour abolir Un coup de dés. Abolir Un coup de dés à coup de dés. Atteindre Un coup de dés en sa substance moléculaire –le pied."JB.

Egalement disponible : Dé-composition 1.1, 1.2, 1.3, 1.4, 1.5, 1.6, 1.7

Price on request

Prix sur demande