John BALDESSARI. Ingres and Other Parables. Londres, 1972, 27 x 30,7 cm, broché, s'ouvre comme un calendrier. Premier livre de l'artiste qui met en parallèle 10 photographies noir et blanc et 10 textes en forme de paraboles sur l'art et l'histoire de l'art, sortes de postulats de l'art conceptuel. (Mieux vaut tenir l'idée qu'exécuter le tableau. L'art n'est pas dans les choses, il est dans l'air.) Texte en anglais/ français/ allemand/ italien. Tirage non indiqué.

A. Moeglin-Delcroix, L. Dematteis, G. Maffei, A. Rimmaudo: guardare, raccontare, pensare, conservare, Casa del Mantegna, Mantoue, 2004, p. 203. C. Lauf & C. Phillpot, Artist / Author , Contemporary Artists’ Books, DAP, NY, 1998, p. 122. A. Moeglin-Delcroix: Esthétique du livre d’artiste, Jean MichelPlace, Paris, 1997, p. 275; 367, Künstler Bücher, Krefelder Kunstmuseum, Krefeld, 1993,#1; p. 10, 14, 16-19.L. Lippard: Six Years, Studio Vista, Londres, 1973, p. 254. Conceptual art in the Netherland and Belgium 1965-1975, Stedelijk Museum, Amsterdam #25.

Out of Stock

Non disponible

John BALDESSARI. Choosing Green Beans. Edizioni Toselli, Milan, 1972, 21 x 29,7 cm, 28 p., agrafé sous couverture imprimée. 9 illustrations couleurs, tirage à 1500 exemplaires.

G. Celant, Book as Artwork 1960-72, London, N. Greenwood, 1972, p. 46. Artists Books, Moore College of Art, Philadelphia, 1973, p. 37. J. Lyons, Artists’ Books, 1987, p. 117, 119. A. Moeglin-Delcroix: Esthétique du livre d’artiste, P., 1997, p. 275, 276, 367. A. Moeglin-Delcroix, Livres d’artistes, l’invention d’un genre, 1997, n°381, p. 40. Künstler Bücher, Krefelder Kunstmuseum, Krefeld, 1993,#2; p. 10-11, 14, 20-23. Conceptual art in the Netherland and Belgium 1965-1975, Stedelijk Museum, Amsterdam #26.

Out of Stock

Non disponible

John BALDESSARI. Throwing three balls in the air to get a straight line (best of thirty-six attemps). Edizioni Giampaolo Prearo/Galleria Toselli, Milano, 1973, 25 x 32,5 cm, 14 planches offset couleur, cartonnées sous chemise papier bleu, titre or. Tirage à 2000 exemplaires.

Art-Rite #14, 1976:77, p. 22. Künstler Bücher, Krefelder Kunstmuseum, Krefeld, 1993,#3; p. 11, 14. Conceptual art in the Netherland and Belgium 1965-1975, Stedelijk Museum, Amsterdam #27.

Price on request

Prix sur demande

John BALDESSARI. Four Events and Reactions. Centro Di, Florence & Galerie Sonnabend, Paris, 1975, 17,8 x 12,5 cm, 52 p., broché. Photographies noir et blanc.

Künstler Bücher, Krefelder Kunstmuseum, Krefeld, 1993,#4; p. 11, 14, 24-27. Conceptual art in the Netherland and Belgium 1965-1975, Stedelijk Museum, Amsterdam #28.

Price on request

Prix sur demande

John BALDESSARI. Throwing a Ball once to get three melodies and fifteen chords. Irvine, 1975, 20,5 x 25 cm, agrafé. Tirage 2.500 exemplaires.

Künstler Bücher, Krefelder Kunstmuseum, Krefeld, 1993,#5; p. 11, 14. Conceptual art in the Netherland and Belgium 1965-1975, Stedelijk Museum, Amsterdam #29.

Price on request

Prix sur demande

John BALDESSARI. Brutus killed Caesar. Akron, OHIO : The Emily H. Davis Art Gallery, The University of Akron, 1976, 10 x 27,5 cm, reliure spirale métal. Séquences de photographies en triptyque évoquant l'intrigue d'un meurtre entre deux hommes politiques.

A. Moeglin-Delcroix, L. Dematteis, G. Maffei, A. Rimmaudo: guardare, raccontare, pensare, conservare, Casa del Mantegna, Mantoue, 2004, p. 157. A. Moeglin-Delcroix: Esthétique du livre d’artiste, Jean MichelPlace, Paris, 1997, p. 275, Clive Phillpot, «Some Contemporary Artists and Their Books,» Artists’ Books: a Critical Anthology and Sourcebook, 1985. Lyons J.: Artists’ Books, p. 119.Künstler Bücher, Krefelder Kunstmuseum, Krefeld, 1993,#6; p. 11-12, 14, 28-31. Conceptual art in the Netherland and Belgium 1965-1975, Stedelijk Museum, Amsterdam #31.

Price on request

Prix sur demande

John BALDESSARI. Close Cropped Tales. Buffalo, 1981, 22,5 x 17,7 cm, broché. Travail sur le cadrage en 6 chapitres avec des images "taillées" en polygones à 3, 4, 5, 6, 7 et 8 côtés. Offset noir et blanc, tirage.à 3000 exemplaires dont 50 num. et signés.

A. Moeglin-Delcroix: Esthétique du livre d’artiste, Jean MichelPlace, Paris, 1997, p. 368. Künstler Bücher, Krefelder Kunstmuseum, Krefeld, 1993,#8; p. 12, 14.

Price on request

Prix sur demande

John BALDESSARI. Lamb.IVAM, Valence, 1989, 17,7 x 12,5 cm, offset couleur.


Künstler Bücher, Krefelder Kunstmuseum, Krefeld, 1993,#11; p. 13, 15.

Price on request

Prix sur demande

John BALDESSARI. The Telephone Book (with Pearls). Gand, 1992, 21 x 15 cm, broché. (Deuxième édition). Re-cadrages et narration en images d'un roman noir décliné dans le pur style "pulp fiction" avec des photographies en couleur.

Künstler Bücher, Krefelder Kunstmuseum, Krefeld, 1993,#9; p. 12-12, 14, 32-37.

Price on request

Prix sur demande

John BALDESSARI. Zorro (two gestures and one mark). Cologne, 1998, boîte en carton bordée de toile noire 27 x 21 ,6 cm contenant un livre 10 x 15 cm dans une niche et une estampe 2 couleurs num. et signée par John Baldessari. Flip-book, offset noir et blanc, tirage à 60 ex. num. et signés par Baldessari.

Price on request

Prix sur demande

John BALDESSARI. Zorro (two gestures and one mark). Cologne, 1998, 10 x 15 cm, broché. Flip-book, offset noir et blanc, tirage à 800 ex. num. et signés par Baldessari.

A. Moeglin-Delcroix, L. Dematteis, G. Maffei, A. Rimmaudo: guardare, raccontare, pensare, conservare, Casa del Mantegna, Mantoue, 2004, p. 318.

Price on request

Prix sur demande

John BALDESSARI. Zorro (two gestures and one mark). Cologne, 1998, 10 x 15 cm, broché. Flip-book, offset noir et blanc, tirage à 800 ex. num. et signés par Baldessari. Le Même: non signé.

A. Moeglin-Delcroix, L. Dematteis, G. Maffei, A. Rimmaudo: guardare, raccontare, pensare, conservare, Casa del Mantegna, Mantoue, 2004, p. 318.

Price on request

Prix sur demande

John BALDESSARI, Lawrence WEINER. The Metaphor Problem Again. Bruxelles, Zurich, 1999, 18 x 14 cm, broché, tirage à 900 exemplaires.

Price on request

Prix sur demande

John BALDESSARI. Brown and Green and Other Parables. Reykjavik, 2001, 19 x 21 cm, 48 p., broché, offset couleur. Le dernier livre de Baldessari reprend le principe de "Ingres and Other Parables" avec des histoires et des morales parfaites pour n'importe quel artiste bourgeonnant. Tirage à 1500 exemplaires.

Price on request

Prix sur demande

John BALDESSARI. Prima Facie: Marilyn’s Dress, A Poem (In Four Parts). John BALDESSARI. Prima Facie: Marilyn’s Dress, A Poem (In Four Parts). Cologne, 2006, 19 x 21 cm, 44 p., relié. Avec ce livre John Baldessari explore les relations entre lire et voir. Il présente 16 monochromes avec leur noms donnés par les entreprises de peinture censer evoquer : " Love & Happines, Calm, Organic order,...

Price on request

Prix sur demande

John BALDESSARI. Prima Facie: Marilyn’s Dress, A Poem (In Four Parts). John BALDESSARI. Prima Facie: Marilyn’s Dress, A Poem (In Four Parts). Cologne, 2006, 19 x 21 cm, 44 p., relié. Avec ce livre John Baldessari explore les relations entre lire et voir. Il présente 16 monochromes avec leur noms donnés par les entreprises de peinture censer evoquer : " Love & Happines, Calm, Organic order,... Un des 45 exemplaires du tirage de luxe accompagné d'une sérigraphie (28,4 x 46 cm) numérotée et signée sous emboitage carton recouvert de papier noir et d'une étiquette.

Price on request

Prix sur demande

John Baldessari Alejandro Cesarco Retrospective John BALDESSARI - Alejandro CESARCO. Retrospective. Cologne, 2007, 21,6 x 15,6 cm, 28 p., broch?é

Price on request

Prix sur demande

John BALDESSARI - Koen VAN DEN BROEK. This an Example of That. Gand, 2008, 42 x 31 cm, 48 p., relié, dos toile orange. Une collaboration inattendue entre l'artiste qui a sélectionné des photographies de films hollywoodiens en noir et blanc et le designer qui les rehausse de couleur. Les photos sont doublées afin de renforcer l'ambiguité et de créer deux confrontations possibles par image.

Price on request

Prix sur demande

baldessari miracle chips John BALDESSARI. Miracle Chips. Göttingen, 2009, 20,3 x 24,7 cm, 80 p., ill. couleurs, postface de l'artiste, partant du constat anodin que dans tout ce qui nous entoure, les objets, les animaux, on peut trouver des caractéristiques humaines, il crée une série de peinture, une déclinaison à la fois drôle et curieuse de chips, dans lesquelles apparaissent, à peine visible, des visages connus et moins connus.

Price on request

Prix sur demande

John Baldessari Parse John BALDESSARI. Parse.Zurich, 2010, 25,4 x 33,2 cm, 240 p., relié sous jaquette de papier calque. our ce livre, John Baldessari a développé une séquence d'images incomplètes, découpées et mystérieuses, d'où émergent des significations et des éléments narratifs. L'ouvrage propose un parcours partant d'extraits de films de série B, regroupés par l'artiste au sein d'agencements déterminés, menant à un second chapitre dans lequel les images « complètes » apparaissent. Jonglant avec les thèmes de la composition, de l'omission, et la création du rythme, utilisant des informations visuelles fragmentaires, Baldessari interroge les modes de construction et de transmission de l'information.

Price on request

Prix sur demande